Actualité

  

Déclaration Officielle De Shah Rukh Khan


 

Après la polémique autour de l'article du New York Times et les échanges entre les ministres du Pakistan et de l'Inde au sujet de Shah Rukh Khan et de sa sécuritée, l'acteur a tenu à faire une déclaration officielle sur les questions d'identité et la fierté d'être un indien :

Selon moi, toute notre vie, nous sommes définis par les trois identités. Deux d'entre elles sont heureusement acquises par la naissance et sont une question d'amour inconditionnel et d'acceptation.

La première identité est acquise par le lieu où l'on naît : notre patrie, qui nous définit. Donc, nous sommes tous ici, vous comme-moi, fiers d'être des indiens.

La seconde identité nous vient du nom de famille et de l'éducation que nos parents nous donnent. Le mien est Khan, comme certains d'entre nous ici. Je suis très fier de mes parents, comme nous sommes tous ici. Je les aime de manière inconditionnelle.

La troisième identité est la profession que nous choisissons, ce qui nous définit. Par un caprice du destin, je suis une célébrité ... un personnage public dans les domaines de l'art et des médias. Comme la plupart d'entre nous sommes ici aujourd'hui.

Comme je le disais, être un Indien et l'enfant de mes parents est une vérité inconditionnelle, acceptée de ma vie et je suis très fier des deux. La troisième identité... celle d'être un personnage public me rend ouvert à toute forme de remise en question, les adjectifs bons ou mauvais font parfois l'objet de controverses, qui font que les gens utilisent mon nom et mes déclarations afin d'y attacher un sentiment positif ou négatif. J'assume tout ce qui est arrivé précédemment parce que c'est la vie que j'ai choisie et je m'y tiens. Je suis ce que je suis, à cause de l'amour et de l'admiration qui vient de ma profession ... et je remercie tout le monde d'avoir fait de moi la star que je suis

 

 

Je vais paraphraser le début et la fin de l'article pour clarifier et justifier ma position :

Ensuite, il y a l'image que je vois le plus, celle de moi dans mon propre pays : être acclamé comme une superstar, adoré et glorifié, mes fans me donnent de l'amour et l'adulation apparente.

Je suis donc un Khan, mais aucune image stéréotypée n'est pas prise en compte dans mon idée de qui je suis. Au lieu de cela, la vie m'a permis d'être profondément touché par l'amour de millions d'indiens. J'ai ressenti cet amour durant les 20 dernières années, en dépit du fait que ma communauté est une minorité au sein de la population de l'Inde. J'ai été comblé par l'amour à travers les frontières nationales et culturelles, ils apprécient ce que je fais pour eux tant qu'artiste du spectacle - c'est tout. Ma vie m'a amené à comprendre et m'imprégner du fait que l'amour est un échange pur et simple, par définition et libre de toute étroitesse d'idées.

Parfois, ils me demandent à quelle religion j'appartiens et, comme un bon héros de film hindi, je lève mes yeux vers le ciel et déclare philosophiquement, «vous êtes un premier indien et votre religion est l'humanité », où je chante une ancienne chanson hindi, « tu hindou Banega na musulman Banega - Insaan Ki hHi Aulaad Insaan Banega » réglé sur le style de Gangnam.

Pourquoi ne pas partager l'amour, au lieu d'avoir le dernier mot en nous définissant la place du nom de famille ? Nul besoin d'être une superstar pour être en mesure de donner de l'amour, il faut juste un coeur et autant que je le sache, il n'existe pas une force sur cette terre qui puisse priver quiconque de le donner.

Je suis Khan et c'est ce que cela a signifié de l'être, malgré les images stéréotypées qui m'entourent. Être un Khan, qui a été aimé et qui a aimé en retour.

 

 

S'il vous plaît, je supplie tout le monde ici de lire l'article et transmettre à travers vos supports de communication respectif, toutes les bonnes choses qu'il exprime aux jeunes et aux indiens. Il s'agit d'un aspect extrêmement important de mon coeur et de ma vie, une appréciation de l'amour que chacun d'entre vous m'avez offert et aussi d'un point de vue d'un père sur ses deux jeunes enfants.

Je voudrais dire à tous ceux qui m'offrent des conseils non sollicités qu'en Inde, nous sommes extrêmement heureux et en sécurité. Nous disposons d'une incroyable vie démocratique, gratuite et laïque. Dans les environs où nous sommes, dans mon pays l'Inde, nous n'avons aucun problème de sécurité concernant la vie ou les questions matérielles. Comme une question de fait, il est pénible pour moi de clarifier cette question inexistante. Avec certains égards, je voudrais dire à tous ceux qui interprètent mon point de vue et qui donnent des avis à ce sujet, s'il vous plaît, lisez ce que j'ai écrit en premier.

De plus, certains points de vu que j'ai été amené à lire ne sont qu'un prolongement des stars qui sont ciblées pour créer une atmosphère de débordements émotionnels et de divisions fondées sur la religion ... dans l'esprit de certains. J'implore à chacun de comprendre, que mon article va à l'encontre exactement de ce genre de choses, de céder à la propagande et à l'agressivité. Cela permet de ne pas être induit en erreur par des outils qui utilisent la religion comme une ancre d'agitation et comme une politique de division pour régner.

 

Je tiens également à ajouter que ma profession en tant qu'acteur me permet d'aimer au-delà des frontières de mon pays et de la culture. Les preuves d'amour dont je suis comblé par les pays du monde entier, font que je me sens en toute sécurité partout dans le monde et ma sécurité n'a jamais été véritablement un sujet de préoccupation pour moi ... et cela ne devrait pas être un sujet de préoccupation pour les autres, non plus.

Nous sommes tous des gens instruits et patriotes. Nous n'avons pas de temps à perdre encore et encore à cause de la politique de division de quelques-uns.

Ma propre famille et mes amis sont comme une « mini-Inde » ... où toutes les religions, professions et un peu de torts inclus, sont traités avec tolérance, compréhension et respect pour l'autre. Je vends seulement de l'amour ... l'amour que j'ai reçu de millions d'indiens et non indiens .... et je suis redevable à mon public de mon pays et dans le monde. Il est triste que je doive le dire pour le prouver, dans mon pays, que mon père a combattu pour lors de la lutte pour l'indépendance.

C'est mon propos et après avoir dit tout cela ... Je voudrais vous dire à tous ici présents .... que, désormais, vous me poserez des questions au sujet de mon prochain film, des chansons que j'ai enregistrées, la date de sortie de mon film, les héroïnes qui m'accompagnent, le prix Toiffa à Vancouver. Parce que je suis un acteur et peut-être devrais je juste m'en tenir à des choses que vous attendez de moi. Pour le reste, peut-être que je n'ai pas le bon endroit pour faire des commentaires. Je vais donc m'en abstenir.

 

Et s'il vous plaît, si vous pouvez ... mettez tout ce que j'ai dit sur vos chaînes, ou médias de communication, à la lumière exactement comme je l'ai dit, afin que cela dispense de 24h de controverse de plus. C'est plus que suffisant pour nous tous, je suppose. Donc, ne pas dramatiser et banaliser les questions d'intérêt national et la religion...et laissez-moi revenir à faire ce que je fais le mieux .... faire des films

Amitabh Bachchan et Jaya : 40 ans de mariage aujourd’hui





http://www.wrdesi.com/amitabh-bachchan-et-jaya-40-ans-de-mariage-aujourdhui/



 

 

4 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

1. bollywoodmarie (site web) 30/01/2013

Moi aussi Abébi

2. Abebi Viera (site web) 29/01/2013

Merci de tout mon coeur, c'est magnifique cette page.
Je t'embrasse très fort

Abebi

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 06/06/2013

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×